aéNCHBABILO,JAZZ,CONCERTS,MUSIQUE,PUB,BAB ILO, BAB-ILO




Septembre
L
M
M
J
V
S
D


6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1













Tous les dimanches de 19h00 à 22h00:
Musique brésilienne jazz, bossa, samba,
avec Sorriso, Murillo, Thierry Chillon,
Charles Amed Barry, Jerson Ramos et leurs amis.

 
Bab-Ilo Comedy
le Bab-Ilo présente chaque mois
des spectacles humour/stand-up.
[infos/réservations]
Mercredi 6 septembre
 
- 21h00 -
Jazz





Noé Codjia & Neil Saidi 5tet invite Philippe Soirat
Philippe Soirat - batterie [en savoir plus]
Noé Codjia - trompette [en savoir plus]
Neil Saidi - sax [en savoir plus]
Iftah Kary - piano [en savoir plus]
Clément Daldosso - contrebasse [en savoir plus]

Les deux compères Noé Codjia et Neil Saidi invitent le grand Philippe Soirat à la batterie.
Autre invité de luxe, Iftah Kary from New York City au piano, accompagné à la contrebasse, Clément Daldosso ! Ca va swinguer !


Jeudi 7 septembre
 
- 21h00 -
Jazz






Fred Perreard & ses invités
Fred Perreard - piano
Balthazar Naturel - saxophone
Fred Pasqua - batterie

Né en 1994, c’est à l’âge de seulement quatre ans que Fred Perreard touche son premier piano. À l’adolescence, il découvre le jazz et a un véritable coup de cœur pour l’album « Explorations » de Bill Evans. Il se met alors à travailler son instrument nuit et jour, ne s’arrêtant que pour dormir, manger et parfois aller en cours…
Puisant son inspiration chez des pianistes comme Gerard Clayton, Robert Glasper, Aaron Goldberg ou encore Chris Potter, il fonde à 17 ans le Fred Perreard Trio avec Samuel F’hima (contrebasse) et Arthur Alard (batterie); ils enregistrent leur premier disque en 2013 avec le saxophoniste Baptiste Herbin et collaborent entre autres avec Irving Acao, Glenn Ferris, Renaud Gensane, Jeremy Bruyère et Cynthia Abraham. S’essayant à plusieurs tremplins (Jazz à Vienne, Jazz à Avignon, Jazz à la Défense…), ils remportent le Golden Jazz Trophy 2014 (2ème prix du jury), les Trophées du Sunside 2015 (1er prix), le tremplin de Jazz à Oloron 2015 (Prix du public et 1er prix du jury) et le Tremplin du Cavalaire 2016 (1er prix du jury).
Son trio joue principalement des compositions originales de Fred Perreard. Chaque morceau se voulant être une exploration de nouveaux territoires harmoniques et rythmiques, des ponts inattendus sont souvent créés entre groove et romantisme, transportant l’auditeur dans un univers à la fois dansant et onirique. C’est une musique décomplexée, qui ne se prend pas trop au sérieux, cherchant avant tout à communiquer la fraîcheur qui découle du plaisir de jouer ensemble.
[en savoir plus]


Vendredi 8 septembre
 
  - 21h30 -
Jazz afro-caribéen







Christian Lauretta + Georges-Edouard Nouel Trio


Le chanteur Christian Lauretta présente ses reprises de standards jazz en créole accompagné par le trio du grand pianiste martiniquais Georges-Edouard Nouel.

Samedi 9 septembre
 
- 21h30 -
Jazz





Aldridge Hansberry In the Moment Trio
Jobic Le Masson - piano [en savoir plus]
Sébastien Buchholz - saxophone/clarinette contre-alto
Aldridge Hansberry - batterie/flûte
[en savoir plus]

Originaire de la Nouvelle-Orléans, Aldridge Hansberry vit en France depuis 1982.
Elle se produit comme flûtiste, batteur, percussionniste et compositrice avec de nombreux artistes d'origines et de cultures multiples. Elle est reconnue pour son travail dans des styles variés (jazz contemporain et traditionnel, New Music, salsa, musique contemporaine, etc... ) dans des contextes divers ( des concerts, enregistrements, clubs, films, du théâtre, multimédia, music-hall ) et son engagement envers la création. Son vocabulaire musical actuel est une synthèse de recherche, d'échanges et de création.
La liste de ses partenaires serait trop longue ; voici un aperçu des collègues avec lesquels elle a collaboré : Howard Johnson, Alan Silva, Johnny Dyani, Marianne Kipp, Ken Norris, Jobic Masson, Rasul Siddik, Nathalie Braux, Eva Bouman, Odile Cougoule, Annette Mengel, Charmaine Neville, Géza Thomka, Olivier Koechlin, Michael Maierhof, Katy Roberts, Sylvia Howard, Caroline Harvey, Nawal, La Flo, Ferricia-Fatia...
Elle présente régulièrement son trio In the Moment en compagnie de Jobic Le Masson au piano et Sebastien Buchholz au sax et à la clarinette contre-alto.



Mercredi 13 septembre
 
- 19h30 -
Spectacle littéraire

 



-
21h00 -
Jazz



 

François Negret
[en savoir plus]
Flêche la Chair - Lecture hypnotique-érotique

Chaque mois le comedien François Negret présente une serie de texte d'auteurs: Bolaño, Darwich, Lobo Antunès, Apollinaire, Simon, Verlaine... accompagné par des musiciens.[en savoir plus]




Samir Madiouni et ses invités
Simon Chivallon - piano
Gustave Reichert - guitare
Gabriel Midon - contrebasse
Samir Madiouni - batterie


Concert + jam session jazz avec le batteur Samir Madiouni et ses invités.

Batteur autodidacte iconoclaste et éclectique née à Tunis, Samir Madiouni à étudié au conservatoire de jazz de Marseille. Il rencontre Max Roach dans les années 90 et part pour New York à sa demande. La-bas il accompagne les musiciens tel que James Genius pour ses gigs new yorkais. Puis participe sur l album du guitariste Jean Philippe Muvien pour son album Palindrome . De retour sur Paris en 2009 il accompagne des artistes tel que Jeff sicard ,Frédéric Favarel ,Mathias allamane,Adrien chicot,matyasz szandai ,rember duharte,jean jaques elangue,Franck Amsallem ,Laurent courtaillac,Vincent Bourgheix,Hugo lippi,Enzo carniel,Rémi Dumoulin, Keziah Jones...
Compositeur, improvisateur, poly-instrumentiste (saxophones, clarinettes, flûtes,conques), Jef Sicard entretient une relation exigeante et fusionnelle avec le jazz depuisles années 1970.
Ouvert aux nouvelles expériences, il participe à de nombreuses créations théâtrales (G. Wilson, J.M. Bory, L. Melki, G. Retore, J.L. Hourdin, P. Houriet…) et de musique contemporaine (D. Tosi, A. Duhamel…). Il compose aussi des musiques de film et de théâtre.



Jeudi 14 septembre
 
- 20h00 -
Free-jazz




- 21h00 -
Jazz




Makoto Sato & ses invités

Sylvain Guérineau - saxophone
Yoram Rosilio - contrebasse
Makoto Sato - batterie


Trio de musique improvisée à l'initiative du batteur Makoto Sato avec Sylvain Guérineau au saxophone et Yoram Rosilio à la contrebasse.[en savoir plus]






Julian Leprince-Caetano et ses invités

Concert + jam session jazz avec Julian Caetano-Leprince et ses invités.

Né en 1994 dans une famille de musiciens, Julian Leprince-Caetano joue du piano dès ses 5 ans. Issu d'une formation classique, il se découvre une passion pour le jazz au fil des années. Julian nous propose ici son propre projet, des compositions originales mêlant ses influences de Ravel à Herbie Hancock, Tigran Hamasyan, ou encore Gerald Clayton... Avec son équipe de jeunes musiciens talentueux, il emmènera le public dans un voyage alterné entre swing et jazz moderne.


Vendredi 15 septembre
 
- 21h30 -
Jazz




Jon Handelsman et ses invités

Jon Handelsman - saxophone [en savoir plus]
Jobic Le Masson - piano [en savoir plus]
Laurent Fradelizi - basse [en savoir plus]
Yves Nahon - batterie

Né à New York City, a grandi en Angleterre, et vit en France depuis 1982. Il est le directeur et compositeur de l'Orchestre de la Lune. Après avoir fini ses études de composition et d'arrangement au Berklee College of Music de Boston, USA, Jon est tombé amoureux de Paris, et a rejoint les milieux d'avant-garde de la capitale, jouant avec d'autres musiciens Américains, comme Bobby Few, Frank Wright, et Alan Silva. Il a aussi accompagné Annette Lowman, Joe Lee Wilson et a joué dans le grand orchestre de Onzie Williams, avec Johnny Griffin. Il a écrit les arrangement de cuivres et a joué avec Arthur H., Jacques Higelin, Manu Dibango, et a participé à la création du Cabaret Sauvage avec le Bachibouzouk Band. Plus récemment, il a joué en trio avec Steve Nieve à la Knitting Factory de NY, s'est produit en trio avec le batteur Jean-Claude Montredon au Festival de Martinique, a rejoint Arthur H. pour son dernier disque, "Pour Madame X.", et écrit les arrangements de cordes et de cuivres pour le disque du nouveau groupe de la tendance "French Touch", Ripley.

Samedi 16 septembre
 
- 20h00 -
Jazz brésilien





- 21h30 -
Jazz brésilien





Brasil Musical feat.Edmundo Carneiro
Isabelle Ferraz De Oliveira - voix
Hélios Martinez - guitare
Edmundo Carneiro - percussions

Entrez dans le jardin des délices des maitres brésiliens.
Bossa Nova et Musiques Populaires Brésiliennes, de Pixinguinha à Djavan en passant par Tom Jobim et bien d'autres encore…




Mario Bakuna Brazilian Landscapes feat. Julien Brunard & Edmundo Carneiro
Mario Bakuna - guitare[en savoir plus]
Julien Brunard - violon
Edmundo Carneiro - percussions[en savoir plus]

Venu tout droit de Londres, le guitariste, chanteur et compositeur brésilien Mario Bakuna est originaire de São Paulo, Mario explore les richesses de la bossa nova, du jazz et samba jazz depuis très longtemps, et se produit en Europe aux côtés de multiples musiciens pour nourrir sa recherche et ses voyages musicaux au sein de son univers de prédicection: le jazz-brésilien.
 


Mercredi 20 septembre
 
- 21h00 -
Jazz





Clément Simon et ses invités

Concert + jam session avec le pianiste Clément Simon et ses invités
[en savoir plus]
 

Jeudi 21 septembre
 
- 21h00 -
Jazz bresilien





Carte blanche Didier Sustrac feat. Edmundo Carneiro

Né en 1959 à Grasse, Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dés sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années... Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova « j’ai toujours l’impression d’en avoir été orphelin », il en sera le fils prodigue. Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Son premier album, Zanzibar, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres aussi pour les enfants...pour lui, cinq albums, autant de regards sur le monde. Et l’envie profonde de chanter pour nous.[en savoir plus]


Vendredi 22 septembre 
 
- 21h30 -
Jazz brésilien





Gauthier Toux et ses invités

Carte Blanche au pianiste Gauthier Toux et ses invités.
[en savoir plus]



Samedi 23 septembre
 
- 21h30 -
Jazz afro-caribéen




Carte blanche Roland Pierre-Charles


L'exceptionnel Serge Marne à la batterie, le magnifique Charles Ahmed Barry à la basse et le chabin fondamental Roland Pierre-Charles au clavier, accordéon et voix, vous invitent à passer en leur compe une soirée mémorable. [en savoir plus]
Dimanches
 
- 19h00 -
Jazz brésilien






Tous les dimanches de 19h00 à 22h00
Jam Session Musique brésilienne: jazz, bossa, samba

Sorriso (saxophones, percussions)
Murillo De Alencar (guitare)
Thierry Chillon (sax, flûte)
Charles Amed Barry (basse)
et leurs invités


Retrouver Sorriso, Murillo, Thierry Chillon, Charles Amed Barry et leurs amis, chaque dimanche de 19h00 à 22h00. Le rendez-vous incontournable des amateurs de musique instrumentale brésilienne










[retour haut de page]