NCHBABILO,JAZZ,CONCERTS,MUSIQUE,PUB,BAB ILO, BAB-ILO




AOUT
L
M
M
J
V
S
D


1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2






Tous les dimanches de 19h00 à 22h00:
Musique brésilienne jazz, bossa, samba,
avec Sorriso, Murillo, Thierry Chillon,
Charles Amed Barry, Manu Perry, Paulo Lajao Lins
 et leurs amis.

 
Bab-Ilo Comedy
le Bab-Ilo présente chaque mois
des spectacles humour/stand-up.
[infos/réservations]
Mercredi 1 août
 
- 21h00 -
Jazz  afro-caribéen




Carte Blanche Roland Pierre-Charles

Le chabin fondamental de retour au Bab-Ilo accompagné par Charles Amed Barry à la basse et Bago Balthazar à la batterie.[en savoir plus]

Jeudi 2 août
 
- 21h00 -
Jazz




Carte Blanche Xavier Felgeyrolles

Un concert jazz en trio avec Xavier Felgeyrolles pianiste et directeur artistique du festival Jazz en Tête à Clermont.
[en savoir plus]



Vendredi 3 août
 
- 21h00 -
Jazz brésilien






Claudio Cacau De Queiroz, Mano Falla
& Paulo Lajao Lins Trio

Claudio Cacau De Queiroz - saxophone/flûte
Mano Falla - Contrebasse
Paulo Lajao Lins - Batterie


Multi-instrumentiste incontournable Claudio "Cacau" de Queiroz à accompagné les plus grands entre autres, Tania Maria, Baden Powell, Hermeto Pascoal, Stan Getz, Tom Jobim, Jerry Dodgion , Dave Liebman e Larry Schneider, et a aussi été membre des orchestres de jazz, de Michel Legrand et Claude Bolling.

Paulo Lajao Lins, Batteur et percussionniste de Rio de Janeiro à accompagné et joué avec les plus grands noms de musiques brésiliennes. Il est arrivé en 1978 en Europe sur la scène du free jazz londonien et à finalement choisi Paris comme nouvelle patrie.
[en savoir plus]


Samedi 4 août
 
- 22h00 -
Jazz afro-caribéen





Christian Lauretta & Georges-Edouard Nouel trio

Le chanteur Christian Lauretta présente ses reprises de standards jazz en créole accompagné par le trio du grand pianiste martiniquais Georges-Edouard Nouel







Mercredi 8 août 
 
- 21h30 -
Jazz/funk







Domi Degalle/JD Beck & friends + jam session
Domi Degalle - piano/clavier [en savoir plus]
JD Beck - batterie [en savoir plus]
+ guests

Concert + jam exceptionnelle avec la pianiste Domi Degalle et le batteur
JD Beck de passage à Paris.
Un rendez-vous à ne pas manquer.

Elle n'a même pas 20 ans mais Domi fait partie des claviéristes les plus en vogues du moment. Ses vidéos font un carton sur Internet ! Récipiendaire de la bourse présidentielle Américaine Obama, elle est issue de la nouvelle scène du prestigieux Berklee College of Boston et distille un nouveau son absolument décoiffant, véritable jazz funk du 21e siècle. Aujourd'hui elle collabore notamment avec Louis Cole et fait les ouvertures de Jacob Collier ou Snarky Puppy. Elle sera accompagnée du jeune prodige de la batterie JD Beck.



Jeudi 9 août
 
- 21h30 -
Jazz





Carte Blanche François Lemonnier
François Lemonnier - trombonne
Patrick Sedoc - guitare
Charles Amed Barry - barry
Jean-Emmanuel - batterie

François Lemonnier, tromboniste, improvisateur, compositeur, est un artiste curieux de tous les styles musicaux. Ses études au Conservatoire de Rouen puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ainsi que l’obtention d’un prix international de soliste en Australie lui ont permis d’être un tromboniste recherché dans des contextes très divers. Ainsi il collabore avec de nombreux grands orchestres classiques, comme l’Orchestre National de France, l’Orchestre des Concerts Lamoureux, ou encore I Solisti Veneti, orchestre de chambre italien mondialement connu. Il partage la scène avec de nombreux artistes ; M. Rostropovitch, James Galway, les maestros Riccardo Muti, Georges Prêtre… Il est aussi impliqué dans de nombreuses créations avec les plus importants ensembles de musique contemporaine. Dans le même temps il fait partie du monde du jazz et des musiques improvisées, joue et enregistre avec des musiciens européens et américains comme Albert Mangelsdorff, Michel Legrand, Dee Dee Bridgewater…

 


Vendredi 10 août
 
- 21h30 -
Jazz  brésilien






Ellen Fernandes/Kaneo Ramos & friends
Ellen Fernandes - voix [en savoir plus]
Kaneo Ramos - guitare [en savoir plus]
+ guests|

Ellen Fernandes et Kaneo Ramos brésiliens de passage en France présentent un concert autour de la chanson brésilienne: la bossa-nova, le ‘samba-canção’ ainsi que des morceaux traditionnels du Nord du Pays, l'Amazonie, lieu de naissance de la chanteuse, comme la ‘toada' et le 'carimbó'. Kaneo a été un éleve au CMDL, important conservatoire d' Île-de-France, il y 5 ans. De retour en France pour la première fois depuis, il invite Ellen Fernandes chanteuse qui a étudié la musique populaire brésilienne en Amazonie et à São Paulo.[en savoir plus]


Samedi 11 août
 
- 21h30 -
Jazz/Caribéen









 


Djill Quartet
Djill - voix
Spy - guitare
François Masse - contrebasse
Jean-Michel Franciette - batterie


Originaire de la Guadeloupe et née d’une famille de musiciens, elle prend vite le chemin de la scène. Après un voyage à Madagascar où elle rencontre des auteurs tels que : Jean-Marie Moreau (valse de vienne), Claude Lemesle (l’été Indien) qui lui écrit quelques textes, Djill entame l’écriture, la co-réalisation et la production d’un album « TOUT CE QUE JE SUIS », la crème des musiciens y participent : les frères Fanfant (Thierry et Jean Philippe), Tony Bonfils, Julien Audigier, SPY, Patrick Gorce...
Elle entame ensuite une tournée parisienne : Scène Bastille, Le sentier des Halles, Théatre de la Reine blanche et d’autres villes de province.
Djill nous fait découvrir sa voix tantôt  chaloupée, tantôt suave, tantôt jazzy, tantôt caraibes...
[en savoir plus]

Fermeture
 



Le Bab-Ilo sera fermé du lundi 13 août au
mardi 28 août inclus. Bonne vacances à tous!





Dimanches
 

- 19h30 -
Jazz brésilien





Tous les dimanches de 19h30 à 22h00
Jam Session Musique brésilienne: jazz, bossa, samba

Sorriso - saxophones, percussions
Thierry Chillon - sax, flûte
Charles Amed Barry - basse
Paulo Lajao Lins - batterie
et leurs invités


Retrouver Sorriso, Murillo, Thierry Chillon, Charles Amed Barry et leurs amis, chaque dimanche de 19h00 à 22h00. Le rendez-vous incontournable des amateurs de musique instrumentale brésilienne.


[retour haut de page]