NCHBABILO,JAZZ,CONCERTS,MUSIQUE,PUB,BAB ILO, BAB-ILO




SEPTEMBRE
L
M
M
J
V
S
D
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30













 
Tous les dimanches de 19h00 à 22h00:
Musique brésilienne jazz, bossa, samba,
avec Sorriso, Murillo, Thierry Chillon,
Charles Amed Barry, Manu Perry, Paulo Lajao Lins
 et leurs amis.

 
Bab-Ilo Comedy
le Bab-Ilo présente chaque mois
des spectacles humour/stand-up.
[infos/réservations]
Mercredi 5 septembre
 
- 21h00 -
Jazz 




Carte Blanche François Lemonnier
François Lemonnier - trombone [en savoir plus]
Georges-Edouard Nouel -  piano [en savoir plus]
Charles-Ahmed Barry - basse
John Betsch - batterie [en savoir plus]

François Lemonnier, tromboniste, improvisateur, compositeur, est un artiste curieux de tous les styles musicaux. Ses études au Conservatoire de Rouen puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, ainsi que l’obtention d’un prix international de soliste en Australie lui ont permis d’être un tromboniste recherché dans des contextes très divers. Ainsi il collabore avec de nombreux grands orchestres classiques, comme l’Orchestre National de France, l’Orchestre des Concerts Lamoureux, ou encore I Solisti Veneti, orchestre de chambre italien mondialement connu. Il partage la scène avec de nombreux artistes ; M. Rostropovitch, James Galway, les maestros Riccardo Muti, Georges Prêtre… Il est aussi impliqué dans de nombreuses créations avec les plus importants ensembles de musique contemporaine. Dans le même temps il fait partie du monde du jazz et des musiques improvisées, joue et enregistre avec des musiciens européens et américains comme Albert Mangelsdorff, Michel Legrand, Dee Dee Bridgewater...

Jeudi 6 septembre
 
- 21h00 -
Jazz




5M5C - Maury / Valet / Chivallon / Govin / Lucchini
Pierre Maury - Saxophone
Alexis Valet - Vibraphone 
Simon Chivallon - Piano
Joachim Govin - Contrebasse
Stefano Lucchini - Batterie

Tous les mois Alexis Valet réunit au Bab-Ilo un Quintet inédit, dont chacun des membres amène une composition. Le groupe joue un set puis ouvre la Jam jusqu'au bout de la nuit !



Vendredi 7 septembre
 
- 21h30 -
Musique brésilienne





Carte Blanche Sylvie Bergeron
Musique Populaire du Brésil
Sylvie Bergeron - voix
Thierry Moncheny - guitare

Ces deux amoureux de la musique brésilienne interprètent le répertoire de la musique populaire et de la bossa nova (Gil, Djavan, Veloso, Bosco...) L'été continue au Bab-Ilo !


Samedi 8 septembre
 
- 21h30 -
Jazz afro-caribéen



Georges-Edouard Nouel trio
Georges-Edouard Nouel - piano
Thérèse Henry - basse
Fabrice Thomson - percussions

Natif de la Martinique, le pianiste, arrangeur et compositeur associe son jazz à d’évidentes racines antillaises. Georges Edouard Nouel s’inscrit dans la lignée de Marius Cultier, Michel Sardaby et Alain Jean-Marie. Il a collaboré avec quelques uns des plus grands : Rufus Harley, Pierre Vassiliu, Bernard Lubat, Max Cilla…
Son secret ?! Un doigté fameux, une subtilité face au langage musical… Et un insatiable appétit de création, de mélange et de rencontres !!! Un jazz empreint d’universel.



Mercredi 12 septembre
 
- 21h00 -
Jazz/Latin




Vigilucci/Falla/Lajao Trio


Un trio métissé avec le saxophoniste italien Daniele Vigilucci, le bassiste guadeloupéen Mano Falla et le batteur brésilien Paulo Lajao Lins.


Jeudi 13 septembre
 
- 21h30 -
Jazz brésilien





Carte Blanche Rubinho Antunes


Diplômé à l'Université de Campinas ( Unicamp ), Brésil, Rubinho Antunes a joué avec les ensembles Maria Schneider, Banda Mantiqueira, Banda Savana, Brazilian & Scandinavian Jazz Orchestre, Orchestre Jazz Symphonique de l'Etat de São Paulo, Brésil. Il a aussi déjà joué avec des grands artistes Brésiliens et internationaux comme Johnny Alf, Toquinho, Milton Nascimento, Lenine, Caetano Veloso, Joyce, Roberto Manescal, Dominguinhos, Paquito De Riviera, Dee Dee Bridgewater, " Seo " Jorge, Maria Rita, Leni Andrade. A titre d'arrangeur Rubinho Antunes a composé pour artistes comme Leni Andrade, Rosa Passos, Milton Nascimento, Paquito De Riviera, Gonzalo Rubalcaba. Il a travaillé comme enseignant au Brésil au conservatoire du Tatui, Festival d'hiver du Ourinhos et Festival International de musique de Brasilia.

 


Vendredi 14 septembre
 
- 21h30 -
Jazz 






Aldridge Hansberry In The Moment Trio
Jobic Le Masson - piano[en savoir plus]
Sebastien Buchholz - saxophone/clarinette contre-alto
Aldridge Hansberry - batterie/flûte
[en savoir plus]

Originaire de la Nouvelle-Orléans, Aldridge Hansberry vit en France depuis 1982. Elle se produit comme flûtiste, batteur, percussionniste et compositrice avec de nombreux artistes d'origines et de cultures multiples. Elle est reconnue pour son travail dans des styles variés (jazz contemporain et traditionnel, New Music, salsa, musique contemporaine, etc... ) dans des contextes divers ( des concerts, enregistrements, clubs, films, du théâtre, multimédia, music-hall ) et son engagement envers la création. Son vocabulaire musical actuel est une synthèse de recherche, d'échanges et de création. La liste de ses partenaires serait trop longue ; voici un aperçu des collègues avec lesquels elle a collaboré : Howard Johnson, Alan Silva, Johnny Dyani, Marianne Kipp, Ken Norris, Jobic Masson, Rasul Siddik, Nathalie Braux, Eva Bouman, Odile Cougoule, Annette Mengel, Charmaine Neville, Géza Thomka, Olivier Koechlin, Michael Maierhof, Katy Roberts, Sylvia Howard, Caroline Harvey, Nawal, La Flo, Ferricia-Fatia... Elle présente régulièrement son trio In the Moment en compagnie de Jobic Le Masson au piano et Sebastien Buchholz au sax et à la clarinette contre-alto.


Samedi 15 septembre
 
- 20h00 -
Jazz




- 22h00 -
Jazz brésilien





 

Georges Montredon invite Thérèse Henry
et Yvon Rosillette

Un trio inédit à l'initiative du batteur Georges Montredon accompagné par les excellents Thérèse Henry à la basse et Yvon Rosillette à la guitare.






Cacau/Lajao & friends

Multi-instrumentiste incontournable Claudio "Cacau" de Queiroz à accompagné les plus grands entre autres, Tania Maria, Baden Powell, Hermeto Pascoal, Stan Getz, Tom Jobim, Jerry Dodgion , Dave Liebman e Larry Schneider, et a aussi été membre des orchestres de jazz, de Michel Legrand et Claude Bolling.

Paulo Lajao Lins, batteur et percussionniste de Rio de Janeiro à accompagné et joué avec les plus grands noms de la musique brésilienne. Arrivé en 1978 en Europe sur la scène du free jazz londonien il à finalement choisi Paris comme nouvelle patrie.


Mercredi 19 septembre
 
- 21h00 -
Jazz




W-KNOBS Trio
David Fettman - saxophone
Sebastien Maire - contrebasse
Julien Jolly - batterie


Batteur autodidacte iconoclaste et éclectique née à Tunis, Samir Madiouni à étudié au conservatoire de jazz de Marseille. Il rencontre Max Roach dans les années 90 et part pour New York à sa demande. La-bas il accompagne les musiciens tel que James Genius pour ses gigs new yorkais. Puis participe sur l album du guitariste Jean Philippe Muvien pour son album Palindrome . De retour sur Paris en 2009 il accompagne des artistes tel que Jeff sicard ,Frédéric Favarel ,Mathias allamane,Adrien chicot,matyasz szandai ,rember duharte,jean jaques elangue,Franck Amsallem ,Laurent courtaillac,Vincent Bourgheix,Hugo lippi,Enzo carniel,Rémi Dumoulin, Keziah Jones...Compositeur, improvisateur, poly-instrumentiste (saxophones, clarinettes, flûtes,conques), Jef Sicard entretient une relation exigeante et fusionnelle avec le jazz depuisles années 1970.Ouvert aux nouvelles expériences, il participe à de nombreuses créations théâtrales (G. Wilson, J.M. Bory, L. Melki, G. Retore, J.L. Hourdin, P. Houriet…) et de musique contemporaine (D. Tosi, A. Duhamel…). Il compose aussi des musiques de film et de théâtre.




Jeudi 20 septembre
 
- 21h00 -
Jazz




Richard Silbermann Quintet
Richard Silbermann - saxophone
Yann Lupu - trompette
Simon Teboul - contrebasse
Philippe Goers - piano
Thierry Tardieu - batterie

Il débute la guitare classique à l’âge de 11 ans, et est très rapidement attiré par le jazz. Après un passage au CIM en classe de saxophone avec Marc Richard et Jean-Claude Forhenbach et de batterie avec Georges Pazinski, il se produit régulièrement dans diverses formations du trio au big- band. Au cours de ces années il a complété sa formation musicale par l’apprentissage du piano, de la contrebasse et de la flûte traversière. Multi-instrumentiste Il est passionné par le jazz et plus spécifiquement par le hard bop des années 50 et 60.[en savoir plus]


Vendredi 21 septembre
 
- 21h30 -
Jazz



Manu Guerrero "GMJ" Trio
Manu Guerrero - piano
Sébastien Maire - contrebasse
Julien Jolly - batterie


Né d’une amitié longue de bientôt dix ans, le GMJ trio, s’inspire des pépites que sont les standards de jazz pour en faire un terrain de jeu, d’échange, d’improvisation et de partage. Sous l’impulsion de Manu Guerrero, Sébastien Maire et Julien Jolly captivent le public, diffusent leur passion et invitent au voyage. Leur musique est définitivement rythmée, influencée par la culture nord-américaine et aussi sud-américaine. Mais de leur terre de naissance qu’est l’Europe, ils ont synthétisé la poésie, le lyrisme et le sens onirique. Un trio dans la pure tradition de « l’interplay » qui ravira à coup sûr le public en quête d’émotions et sensations pures. [en savoir plus]




Samedi 22 septembre
 
- 21h30 -
Jazz afro-caribéen




MakandJAZZ Quintet
Cyril Cuvier - piano
Raymon Louisy - guitare
Gilles Monvoisin - saxophone
Francis Fautrai - basse
Jean Michel Franciette - batterie

Le groupe Makandjazz est un quintet de biguine -jazz composé de musiciens caribéens qui ont été influencé par ce mélange musical la biguine et le jazz. Musiciens de talent qui vous feront voyager autour de standards, des adaptations et quelques compositions teintés de couleurs jazzy.

Dimanches
 

- 19h30 -
Jazz brésilien





Tous les dimanches de 19h00 à 22h00
Jam Session Musique brésilienne: jazz, bossa, samba

Sorriso - saxophone
Thierry Chillon - saxophone, flûte
Charles Amed Barry - basse
Manu Perry - percussions
Paulo Lajao Lins - batterie


Sorriso et ses amis, chaque dimanche de 19h00 à 22h00. Le rendez-vous incontournable des amateurs de musique instrumentale brésilienne.


[retour haut de page]